FAQ

Vous avez des questions ? Voici nos réponses !

 

Produit

Toutes les informations sur nos produits (matériaux, formats…) sont disponibles sur leurs fiches produits. Nous faisons très attention à la composition de nos bijoux mais afin de prévenir les risques d’allergie, nous conseillons à nos clients de lire attentivement les descriptions des produits.

Entretien

Afin de préserver l’éclat des bijoux, il est important d’éviter le contact avec l’eau, l’humidité et le parfum. Il est donc conseillé de vous maquiller et de vous parfumer avant de mettre le bijou.
Nos produits sont des bijoux fantaisie, nous ne proposons pas de garantie pour la casse ou l’usure. Il est tout à fait normal que le bijou se patine avec le temps.

Pour les vêtements, nous conseillons de suivre les conseils d’entretien indiqués sur l’étiquette du vêtement et de les laver à l’envers.

Commande

La commande est validée après le paiement de la commande. Un e-mail de confirmation est envoyé à l’adresse indiquée ainsi que toutes les informations sur l’acheminement de votre commande. Il est donc important de bien renseigner cette donnée lors de votre inscription.
Ces informations sont aussi disponibles sur votre compte client, dans l’onglet “mes commandes”.

Une fois la commande validée, celle-ci est directement transmise à notre entrepôt. Il est donc impossible de faire des modifications sur la commande. Nous vous conseillons de bien vérifier votre commande avant de la valider.

Livraison

La livraison est possible en France métropolitaine, Belgique, Suisse, Allemagne, Italie et Espagne.
Nous expédions du lundi au vendredi par la Poste en Colissimo ou Lettre suivie selon le produit. La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande. Il est important de communiquer une adresse exactes et complètes (n° de rue, de bâtiment, codes d’accès, nom de la boîte aux lettres…). Nous ne pourrons être tenus responsables en cas d’impossibilité de livraison. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.

Les frais de livraison varient en fonction du produit et de l’adresse de livraison, à partir de 4 €. Une estimation du montant est disponible au niveau de votre panier.
Les commandes sont expédiées sous 3 à 5 jours (ouvrés) à compter du lendemain de la commande. En cas de force majeure et selon la période (fêtes de fin d'année, soldes), le délai d’expédition peut augmenter de quelques jours. Dans ce cas, un mail sera envoyé pour vous informer du nouveau délai.
L’acheminement du colis est de 2 à 3 jours (ouvrés) en France métropolitaine. Joyau magique ne pourra être tenu responsable d’un éventuel retard d’acheminement.

Si une commande comporte plusieurs articles, la livraison pourra être réalisée en un ou plusieurs colis.
Dans le cas où une commande serait livrée en plusieurs colis, vous serez informé de chaque expédition via l'envoi d'un email de confirmation d'expédition avec le numéro de suivi associé au colis expédié. 
Pour suivre vos colis, n'hésitez pas à vous rendre dans l'historique de vos commandes. 

Si vous recevez un colis qui vous apparaît comme incomplet, n'hésitez pas à vérifier dans votre compte client l'avancement du reste des expéditions. Les colis suivant vont être expédiés très rapidement, conformément aux délais de traitement indiqués. 

Remboursement et retours

Vous avez 14 jours après réception de votre commande pour demander un échange ou un remboursement (cf. article L.121-20 du code de la consommation).

Pour effectuer le retour, vous devez dans un premier temps envoyer un mail à notre service client via le formulaire de “Contact” afin de nous avertir du retour en précisant les références de la commande. L’adresse de retour vous sera communiquée après la réception de ce mail.

Le retour du produit est à votre charge et devra être envoyé par colis suivi (colissimo, lettre suivie…).
Seuls les produits retournés neufs, non portés, dans leur emballage d’origine avec le bon de livraison seront traités. L’échange est possible dans la limite des stocks, dans le cas contraire un remboursement sera proposé.

Paiement

Le paiement est 100 % sécurisé grâce à un système de paiement en ligne mis à disposition par notre partenaire bancaire le Crédit Agricole qui assure la sécurité des données bancaires et l'enregistrement de l'ordre de paiement.

Le paiement se fait par carte bancaire (Carte bleue, Mastercard, Visa) ou PayPal. Le débit est effectué au moment de la commande.

Poster une photo

Pour apparaître dans notre Lookbook, il vous suffit de poster une jolie photo avec un de nos produits Joyau Magique sur Instagram avec le Hashtag #joyaumagique

Service client

Pour toutes questions, commentaires sur nos produits et services vous pouvez nous contacter via le formulaire de “contact”.